par Loïc   

Préambule
ou
De la tranquille préparation d'une balade.

La Garonne ? Oui. Comme souvent, l'idée vint, puis ...  s'imposa. Certainement parce qu'elle ne nous est pas apparue trop mauvaise ...  C'est possiblement une rivière plus plaisante que d'autres ...  La Loire, La Garonne : deux "grands" fleuves ...  Comme on disait à l'école ...  Originale ? Peut-être ...  Réalisable ? Quand on veut, on peut, c'est vrai, mais force est de constater que parfois (souvent ? ) ça ne suffit pas. Alors ? Matériellement c'est bon, le fond des kayaks, esquintés sur la Loire, ont été rénovés ...  Les finances ça peut aller ...  A vue de nez le fleuve ne dira pas non ...  Alors c'est parti !

"Comme pour la Loire c'était bien", donc on part sur la même base.
- Allô Tom ? On pense aller sur la Garonne, t'es tenté ? Bon alors, on partirait vers début août. OK, contacte ton copain et tu nous tiens au courant.

- Salut Cyril, est-ce que tu as les cartes du Sud-Ouest ? Les 250 000 millièmes de ta tante, comme pour la Loire ? Impec, merci, on en prendra soin !

- Yann, t'as fini de refaire la fixation de tes sièges ? Magne !


* * *

- Ouahh ! Il est un peu chatouilleux à la prof, non ? Fais voir un passage à plat ...  Passe la radio, que je vois un peu c'que ça donne !

- Bon ça va, ça vole, j'ai une ou deux images.
- Ouhais, mais c'est pas ça qui fait avancer notre préparation pour les kayaks !
- T'es ch ...  , j'ai fini les sièges ! Il ne restera plus que la bouffe.


* * *

- Tom ? OK, ça marche, comme ça on est quatre. Apparemment, il y a deux "gros" barrages proches l'un de l'autre, un peu au dessus de Carbonne, à environ 50 km en amont de Toulouse, on se mettrait à l'eau dans ce coin-là. Pour le reste du cours, on ne sait pas trop s'il y a des obstacles ...  Sur le net on ne trouve pas grand-chose ...  Comme tu dis, l'année dernière on ne savait pas trop non plus et ç'a été, alors ...  


* * *

C'est déneigé ...  Il faudra zigzaguer ...  Mais, apparemment, il va faire beau.

Bivouac

- Ca fait finalement une bonne petite balade ! ...  


* * *


- Allo ?  ...  Il ne peut pas venir ? C'est pas grave Tom, tant que toi tu viens, ça va. On va voir ce qu'on peut faire ...  

- Matthieu ? Bla-Bla, t'es tenté ? Bon alors, ...  On part dans quatre jours.



Loïc, Matthieu, Yann et Thomas sur le départ.



Kayak : Garonne 2002 : Carbonne - Pointe de Grave   13 jours - 420 Km